Votre mandataire SARL Arvizen Didier DUFIL
06 16 28 12 81 | arvizen@gmail.com

Publications Principes actifs Retour aux articles

Extrait de the vert

La L-Theanine, un des composants essentiels du thé vert, est un acide aminé ayant des actions favorables sur la santé lorsqu'on l'intègre à un régime alimentaire sain et équilibré.

Dotée de propriétés préventives contre certaines affections, la L-Theanine, consommée régulièrement est bénéfique aux personnes de tout âge. Des recherches ont mis en évidence son action positive sur le système immunitaire, la pression artérielle, la prévention du cancer. Lors d’une expérience sur des rats, cet acide aminé a été injecté et il a été mis en évidence une production inhabituelle de dopamine et de sérotonine dans leur cerveau. Or ces deux secrétions induisent chez l’homme une sensation de détente et de bien-être profonds.

On tire donc comme conclusion de cette expérience que l’acide aminé a des impacts positifs sur le cerveau humain. Et cela en augmentant l’activité des ondes cérébrales alpha, particulièrement bénéfiques pour réduire le stress et aider à la détente.

La L-Theanine a des propriétés avérées antioxydantes. Boire du thé  permet de réduire l’oxydation des LDL et favorise ainsi le ralentissement du processus du vieillissement de certains organes vitaux.

Consommé régulièrement, le thé vert agit positivement sur la circulation sanguine et  permet ainsi de prévenir les risques cardiovasculaires.

PMID: 16930802 [PubMed - répertorié pour MEDLINE]