Votre mandataire SARL Arvizen Didier DUFIL
arvizen@gmail.com

Publications Principes actifs Retour aux articles

Cordyceps Sinensis

Cordyceps Sinensis : Une étude a examiné l'effet de Cs-4 (Cordyceps sinensis) sur la performance de l'exercice chez les sujets âgés en bonne santé. Vingt (20) âgés (âge 50-75 ans) des sujets sains ont été recrutés dans cette double-aveugle, contrôlés par placebo, essai prospectif. Les sujets ont pris soit des capsules de 333 mg de Cs-4 ou des capsules placebo 3 fois par jour pendant 12 semaines. Les sujets ont reçu le dépistage de base, y compris des tests d'examens physiques et de laboratoire. Un test d'effort supplémentaire maximal a été réalisé sur un ergomètre stationnaire en utilisant l'analyse de la respiration au début et à la fin de l'étude. Après avoir reçu le Cs-4 pendant 12 semaines, le seuil métabolique a augmenté de 10,5% et le seuil ventilatoire a augmenté de 8,5%. Des changements importants dans le seuil ventilatoire n’ont pas été observés pour les sujets du groupe placebo après 12 semaines.

Cette étude pilote suggère que la supplémentation en Cs-4 (Cordyceps sinensis) améliore les performances de l'exercice et pourrait contribuer au bien-être chez les sujets âgés en bonne santé.

PMID: 20804368 [PubMed - répertorié pour MEDLINE] PMCID: PMC311

Une expérience a étudié l'effet de l'extrait de Cordyceps sinensis (CSE) sur des souris âgées par d-galactose et de rats castrés pour analyser ses effets antivieillissement. Dans un labyrinthe d’eau des tests step-down de type d’évitement ont été utilisés pour examiner l'effet du CST (Cordyceps sinensis Mycellium) sur l'apprentissage et la mémoire.

Le CSE raccourcit la latence pour le step-down et diminue le nombre d'erreurs chez les souris âgées. L'effet du CST sur la fonction sexuelle des rats castrés a été évaluée en mesurant le temps de latence d’érection du pénis, du support et de la latence d'éjaculation.

Le CSE semble raccourcir le temps de latence du pénis en érection chez les rats castrés. L'étude a également mesuré l'effet du CST sur l'activité des enzymes liées à l'âge. Les résultats ont montré que le CST a amélioré l'activité de la superoxyde dismutase, glutathion peroxydase et catalase et a abaissé le niveau de la peroxydation lipidique et de l'activité de la monoamine oxydase chez les souris âgées.

L'étude a démontré que le CST peut améliorer la fonction cérébrale et l'activité de l'enzyme antioxydante chez la souris avec la sénescence d-galactose-induite et peut également promouvoir la fonction sexuelle chez les rats castrés.

Tous ces résultats suggèrent que le CST a un effet anti-âge.

PMID: 18803231 [PubMed - répertorié pour MEDLINE]